31/01/2019

Centrale nucléaire de Leibstadt : Culture de sécurité défaillante !

Un collaborateur de la centrale falsifiait depuis 2016 des données dans les protocoles d'inspection : au lieu d'effectuer tous les 6 mois des tests sur des appareils de mesure de la radioactivité pour contrôler leur bon fonctionnement, il inscrivait des données inventées.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que des employés de  la centrale nucléaire de Leibstadt inventent des mesures au lieu de les effectuer : en été 2001 deux opérateurs, lors de la révision annuelle de la centrale, avaient falsifié un procès-verbal de contrôle... L'histoire se répète !

Et d'autres accidents plus ou moins graves ou cocasses illustrent une culture de sécurité pour le moins défaillante : des employés, par exemple, ont fait en 2014 des trous à la perceuse dans l'enceinte de sécurité, dont l'étanchéité doit absolument être garantie, pour y fixer des extincteurs....

Certes cette fois ni la sécurité de la centrale, ni celle de la population n'ont été mises en danger, mais l'événement met en évidence que la culture de sécurité de Leibstadt est défaillante, et nous rappelle surtout que les humains qui opèrent dans une centrale nucléaire peuvent toujours, volontairement ou non, provoquer une catastrophe.

Commentaires

Dans tous les cas, ce ne sont pas ces tricheries et ces mensonges qui vont aider le clan des pro-nucléaires !

Écrit par : Corto | 06/02/2019

Pendant que les "écolos" bobos toutes gauches staliniennes déployées organisent des trafiques de panneaux photo-voltaïques (PP) qui assassinent des millions de chinois vivant près des centrales à charbon des fabriques de PP, nos politiques laissent à grands coups de milliers de tonnes les terres être inondées de glyphosates, voir mieux, si un paysans refusent les semences ogm, au-revoir les subventions !

Mais que faites-vous, vous les complices de cette mort chimique de nos terres, avez-vous organiser des manifs contre ces poisons et ces subventions allouées aux semences trafiquées ?

Maintenant, comme de bons huissiers de l'immoralité, vous attirez l'attention sur le CO2 alors que nous allons crever dans les 5 ans à cause des poisons répandus sur les sols, enfin, ce qu'il en reste !

Comme avec le nucléaire, il fallait agir il y a 70 ans, à quoi ça sert maintenant de dire que la planète a centuplé ses teneurs en isotopes, qu'il y a un danger avec les centrales, c'est déjà foutu au niveau de la radioactivité ambiante depuis 30 ans !

Mesdames, Messieurs les écolos-bobos, vous ne servez à rien, vous venez après la grêle psalmodier vos hypocrisies, il y a plus de 40 ans, lorsque je disait déjà que c'était foutu, vous me traitiez de malade mental !

Écrit par : Corto | 09/02/2019

Vas-y Christian, ferme les commentaires !!

Écrit par : Corto | 09/02/2019

Bonjour Corto, tes commentaires sont toujours aussi objectifs et sympathiques... Je ne vais pas longuement te répondre au sujet des centrales et de la radioactivité : la dissémination de substances radioactives dans la biosphère par les essais nucléaires et par des accidents survenus dans des centrales nucléaires ont provoqué, et continuent à provoquer, des centaines de milliers de morts. Des études détaillées des académies des sciences le montrent. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer d'éviter de nouveaux accidents. Donc au lieu d'insulter les écologistes qui s'activent dans ce but tu ferais mieux de les soutenir.
Je me réjouis par contre de voir que tu souhaites aussi l'interdiction des glyphosates. Il faut savoir que depuis des années les Verts interviennent au Parlement pour obtenir leur interdiction (https://verts.ch/communiques/adele-thorens-a-propos-du-rapport-du-conseil-federal-sur-le-glyphosate) mais aussi certains socialistes (https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20153423) et même le Canton du Jura ! En vain !!! Alors des initiatives populaires "citoyennes = proposées par des citoyens et non par des partis" ont été lancées et vont être soumises au peuple : «Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse» et "Pour une eau potable propre et une alimentation saine" visant à interdire toute subvention aux exploitations qui utilisent des pesticides et des antibiotiques à titre prophylactique.
J'espère que Corto, et tous les autres "spécialistes es critique", vous saurez appuyer ces initiatives le moment venu : Mieux vaut tard que jamais !

Écrit par : Christian van Singer | 09/02/2019

Christian, face à un empoisonnement systématiques des terres de plus subventionné par l'état, ce n'est pas avec des interventions au gouvernement qu'il faut agir !

Les terres, les animaux, les insectes et le humains sont contaminés par les poisons les plus dangereux que l'humain ait développé et vous vous contentez de lever le petit doigt en murmurant quelques déviations sur le CO2 alors que vous savez très bien que l'une des raisons, voir la principale raison de la baisse de CO2 est justement due aux pesticides infernaux ?

On trouve des faucons et autres rapaces crevés à cause d'empoisonnement, l'animal le plus raide, qui vole à 400 km/h et se fait broyé les intestins par des proies empoisonnées aux glyphosates et pendant ce temps vous vous baladez sous les sourires des multinationales responsables des tueries organisées avec leurs poisons !

Comme vous vous amalgamez derrières les lobbies du photovoltaïque responsables des pires pollutions au CO2 de la planète, y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans vos méandres du cortex !

Ensuite tu déclare : "Je ne vais pas longuement te répondre au sujet des centrales et de la radioactivité", mais alors pourquoi as-tu ouvert un blog, pour se taire ?

Ou parce que tu sais que tu mens et qu'avec "Corto" ça passe moyen ?

Dans le sud de l'Inde il y a deux états qui se distinguent de manière flagrante, le Kerala et le Tamil-Nadou, l'un est luxuriant pendant que l'autre est quasi désertique, la raison c'est que les terres du Kerala contiennent deux fois plus d'isotopes radioactifs que les terres du Tamil-nadou, mais avec cet écart de 1 à 2, il y a 4 fois plus d'enfants qui naissent avec des déformations génétiques au Kerala qu'au Tamil-Nadou, et là, nous parlons de radioactivité naturelle et pas d'isotopes enrichis et artificiellement dopés, et comme je le disais, depuis 1945 à 2017, le taux d'isotopes (enrichis) a été multiplié par 100, et je répète, là nous parlons d'isotopes bien plus dangereux de de demi-vie bien plus longues que celles originellement naturelles !

Sans oublier de dire, que chaque heure qui passe des millions de becquerels fuient des installations de Fukushima et de Tchernobyl, sans parler des milliers de fuites ailleurs !

Ecologie = lente agonie !

Écrit par : Corto | 09/02/2019

Donc en lutant contre les centrales existantes et en gaspillant des énergies énormes pour remplacer les centrales nucléaires, on va faire comme en Allemagne, ou comme près des usines chinoises de panneaux photovoltaïques, de la mort !

Bien à toi !

Écrit par : Corto | 09/02/2019

Ca, c'est dit !

Et pendant ce temps les agriculteurs sont obligés par les états si ils veulent obtenir des subventions de répandre des milliers de tonnes de glyphosates et autres saloperies dans un silence organisé !

Olé !!!

Écrit par : Corto | 09/02/2019

Les 64% d'hier ne sont pas en rapport avec le mitage des territoires, mais envers les élus écolos qui se vautrent dans les combines électorales, pire que leurs aînés en politique !

Écrit par : Corto | 11/02/2019

René Longet se fait sérieusement brassé sur son blog TDG !!

Écrit par : Corto | 13/02/2019

Par une certaine Célhia de Lavarène, qui squatte aussi tous les autres blogs...
Corto, mon salaud, le peuple aura ta peau...

Écrit par : Géo | 13/02/2019

@Corto, j'ai effacé un de vos commentaires insultant et deux commentaires identiques portant sur le mariage d'enfants mineurs en Australie... hors sujet !

Écrit par : Christian van Singer | 14/02/2019

Bien sûr que premièrement ce commentaire n'était pas insultant, comme ce "Corto salaud", je vois que vous avez une censure à deux vitesses !

Et vos positions sur les animaux, les plantes ne concernent pas les humains ?

Écrit par : Corto | 14/02/2019

L'enfumage de la gauche en rapport aux changements climatiques ne sont rien d'autre qu'un écran visant à remplir les médias, Macron l'utilise plus que les autres, Clinton alors qu'elle impliquée dans de multiples scandales s'oriente également dans cette voie.

Et maintenant Christian censure un malheureuse réponse à ce "Corto, mon salaud, le peuple aura ta peau" tout en laissant l'insulte et la menace de Géo.

C'est ça l'esprit des écolos !

Écrit par : Corto | 14/02/2019

"tout en laissant l'insulte et la menace de Géo." Ola, Corto, je ne suis pas le peuple, moi...
L'insulte s'adressait à celui qui utilise sans arrêt des pseudos différents pour tromper son monde...

Écrit par : Géo | 14/02/2019

Le constat est d'une évidence implacable, la grossièreté de certain accompagnée de la complicité de ceux qui se disent responsables politiquement démontre le niveau de ce pays alimenté par le pillage extrême de la planète, alors entre quelques propos orduriers, cette pseudo classe politicienne éructe quelques propos menaçants dignes des oracles de la Pythie.

J'ai eu des contacts avec des marchands faisant partie des mouvements écolos, notamment lors de d'activités auprès de l'EPFL, je les voyais ces renifleurs de mufles avec leurs regards insatiables où se mélangeait place dans les administrations et intérêts personnels, ils cherchaient des arrangements de voyous, tous, pas un qui rattrapait l'autre !

Écrit par : Corto | 14/02/2019

Je me souviens de Tchernobyl, qui a tué beaucoup de gens.
300 kilomètres de la centrale nucléaire. Nous avons encore de la chance, mais beaucoup vivaient plus près ...

https://issuu.com/paydayloanpay

Écrit par : Loano | 14/02/2019

On ne nous a pas dit la vérité!

Écrit par : Loano | 14/02/2019

On nous enfume, et les écolos sont les pires enfumeurs !

Écrit par : Corto | 15/02/2019

Le blog de Pierre Jenni a été supprimé pour cause de Corto. Je crois qu'il est temps d'exiger de la plateforme 24 heures la suppression du blog de Christian Van Singer, qui a visiblement les mêmes défauts que Pierre Jenni : une incapacité totale à tenir la modération de son blog...
Je vais de toute façon contacter Mario Jelmini pour savoir où en est la justice vaudoise et lui conseiller d'adjoindre ce blog de plus en plus infâme à sa liste de plainte. Honte à vous, Christian Van Singer.

Écrit par : Géo | 15/02/2019

Ecologie = lente agonie

Écrit par : Corto | 15/02/2019

Pierre Jenni est un très bon ami !

Écrit par : Corto | 15/02/2019

Ouais, et c'est pour ça que son blog a été supprimé...

Écrit par : Géo | 16/02/2019

Son blog est toujours ouvert, simplement que des personnes comme GO l'on un peu dégoutté de continuer !

Mis à part parler de "Corto" de quoi GO parle ?

Écrit par : Corto | 16/02/2019

Un écologiste de soi-disant Vernier semble vraiment intéressé par un salaire de ministre à la commune, à part-ça ne cherchez pas !

Écrit par : Corto | 17/02/2019

Il faut félicité les écolos pour leur victoire contre les filets de pêche électrifiés, c'est rare mais soyons justes, c'est une très grande victoire, mais si les écolos suisses se bougeaient un peu pour faire la même chose avec le roundup et ses copains, ce serait pas-mal !

Écrit par : Corto | 18/02/2019

La dernière fois que j'ai fait allusion aux liens charnels entre la Kommandantur écolo suisse-romande, j'ai été effacé par les soins d'un exécutant !

Bravo !

Écrit par : Corto | 18/02/2019

Pascal Kümmerling censure et affiche ses incompétences !

Écrit par : Corto | 23/02/2019

Le "docteur" Schwab a fermé ses commentaires, de savoir que les socialos truquent les urnes sans faire appel à l'informatique doit le rassurer !

Écrit par : Corto | 11/05/2019

..................../'¯/)
..................../¯../
.................../..../
............./´¯/'...'/´¯¯`·¸
........../'/.../..../......./¨¯
........('(...´...´.... ¯~/'...')
..........................'...../
......................... _.·´
..........................(
...........................

Écrit par : Corto | 14/05/2019

1969

Écrit par : Corto | 17/05/2019

Suite à la présumée fraude d’un employé de l’Etat, le MCG va examiner les actions à entreprendre suite au vote douteux concernant la loi sur la police (LPOl).

En 2015, le MCG avait été l’acteur principal du référendum contre la Loi sur la police (Lpol), qui a échoué, au niveau du vote populaire, pour 50 bulletins. Cela avait exigé un engagement considérable au niveau financier et en ressources humaines. C’est pourquoi le mandataire responsable du référendum principal qui est le conseiller national MCG Roger Golay ainsi que son suppléant le député MCG François Baertschi, sont prêts à intenter toutes les actions nécessaires en justice. Nous estimons que le doute est trop important aujourd’hui pour que cette loi ne fasse pas l’objet d’un nouveau vote. Si la justice établit les faits, nous réclamerons également des dommages et des intérêts, l’opération référendaire et la votation ayant représenté un coût très important. Il va de soi que le Bureau directeur du MCG examinera également, en cas de fraude, les coûts survenus pour la campagne électorale, c’est-à-dire le vote de cette loi par le peuple.

Bâle suspend le tram transfrontalier suite à des jets de pierres et l'utilisation de lasers pour aveugler les conducteurs. Je suis inquièt pour les conducteurs des TPG y a-t-il des mesures prises pour les protéger lorsqu'ils devront traverser la frontière?

Écrit par : Corto | 19/05/2019

L’arrestation du PDG de Renault, le Franco-libanais Carlos Ghosn, au Japon, éclabousse à nouveau la lobbyiste pro-Makhzen Rachida Dati et relance la polémique sur son rôle dans l’implantation de l’usine de la marque au losange en Algérie.



Les médias français indiquent qu’une enquête a été ouverte par le parquet financier concernant les contrats avec Renault-Nissan de Rachida Dati qui intervenait en tant que «collaboratrice extérieure» entre 2010 et 2013, soit au moment où les discussions étaient en cours entre le constructeur français et le gouvernement algérien.

Si l’office anticorruption français s’intéresse désormais de très près au contrat de l’ancienne ministre de la Justice sous Nicolas Sarkozy en Algérie, les procès en cascade d’anciens membres du gouvernement pourraient également révéler l’existence d’irrégularités dans l’octroi de l’agrément à la marque française pour s’installer à Oued-Tlilet, dans l’ouest du pays. Il n’est pas exclu que l’eurodéputée française y ait joué un rôle majeur.

On apprend que Rachida Dati a perçu 2 millions d’euros d’honoraires auprès du groupe Renault, vraisemblablement pour ses actions de lobbying, «la réalité des travaux» en tant que consultante auprès du fabricant français n’ayant «jamais été démontrée», selon la plainte du japonais Nissan.

En février dernier, le scandale de la rémunération astronomique – on parle de 600 000 euros entre 2009 et 2014 – touchée par Rachida Dati auprès du constructeur automobile Renault éclatait au grand jour, suscitant, par là même, des interrogations sur le rôle qu’elle aurait pu jouer dans l’implantation de la marque française en Algérie.

La Franco-marocaine s’était rendue en Algérie en décembre 2010. Trois mois plus tard, soit le 20 mars 2011, le directeur général de Renault Algérie, Stéphane Galoustian, annonçait que «les négociations avec les autorités algériennes pour la mise en place en Algérie d’une usine de fabrication de véhicules de son groupe se poursuivent».

Des voix s’étaient élevées à l’époque pour dénoncer le volume insignifiant de véhicules produits en Algérie par Renault, comparativement aux investissements gigantesques consentis par le constructeur français au Maroc voisin, en dépit de la taille du marché algérien autrement plus grande. D’autres dénonçaient carrément un favoritisme accordé aux Français au détriment d’autres nationalités qui, pourtant, avaient exprimé leur souhait de construire des usines de montage en Algérie, en promettant une production beaucoup plus importante et en envisageant même d’exporter vers l’Afrique dès les premières années.

Selon des indiscrétions, l’arrogant PDG de Renault, Carlos Ghosn, se targuait dans ses discours lors de ses réunions au sujet de l’Algérie que la marque qu’il dirigeait s’implanterait dans notre pays «quand [il l’aura] décidé» et «à [ses] conditions».

Écrit par : Corto | 23/05/2019

Silence sur les industries liées aux complexes militaro-chimiques !!!

L'utilisation à grande échelle des engrais azotés synthétiques provoque divers effets nocifs pour l'environnement. Selon un rapport de l'ONU publié en 2007, l'application d'engrais serait l'un des facteurs qui provoque « la destruction des habitats de poissons, la pollution côtière et une prolifération néfaste d'algues ».

Au début du xxie siècle, la quantité d'azote fixée de façon synthétique est équivalente à celle fixée par les bactéries nitrifiantes et les éclairs, ce qui a bouleversé le cycle de l'azote. La moitié de l'azote fixé synthétiquement n'est pas absorbé par les plantes, il se retrouve principalement dans l'eau sous forme de nitrates. Par exemple, la concentration de nitrates a quadruplé entre 1900 et 2000 dans le fleuve Mississippi aux États-Unis et a doublé dans le Rhin en Allemagne.

Écrit par : Corto | 10/06/2019

Dans les zones océaniques qui reçoivent les eaux provenant de différents fleuves charriant ces nitrates, le niveau d'oxygène est si bas que leur fond est tapissé de bactéries consommatrices d'oxygène, mortes. C'est le cas par exemple de la mer Baltique, de la mer Méditerranée, de la mer Noire et de la grande barrière de corail. Au large de la Louisiane en 2008, une telle zone morte s'étendait sur une superficie équivalente à celle du New Jersey, soit environ 22 000 km2.

Écrit par : Corto | 10/06/2019

Le rôle de l'azote dispersé dans l'air est également peu connu en 2008. Il se répand sous forme de NO, de NO2 et autres NOx, lesquels participent à la pollution de l'air. Une partie de ces NOx proviennent de la combustion de combustible fossile, mais entre 15 et 50 % proviendrait des produits dérivés de l'ammoniac synthétique. En août 2009, une étude publiée par le National Oceanic and Atmospheric Administration affirme que le protoxyde d'azote, qui se dégage entre autres des engrais azotés, est la première source de diminution de la couche d'ozone en 2009.

Écrit par : Corto | 10/06/2019

En fait, tout le monde s'en balance de l'environnement, mis à part faire du fric et conquérir du pouvoir avec des projets bidons, personne n'en a rien à battre de l'avenir de la planète !!!!

Écrit par : Corto | 10/06/2019

Le PSK du blog Avia est un type arrogant qui ne connait rien en aviation de combat et qui fait le caïd, je lui ait posté ce commentaire qu'il va censurer, car il va se sentir si ...... qu'il ne peut pas le publier

Parce que posséder des F-35 sans une infrastructure adaptée, ce n'est pas du délire ?

Tous les jours des F-35 décollés escortés avec des F-16 et des F-15 juste pour qu'ils paramètrent leurs équipements, cela avec les awacs et les satellites de transmission, où est-ce que la Suisse pourrait mettre en place ses coordinations de communications et de positionnement ?

Par le biais de transmission par ondes hertziennes ?

Ah ah ah ah ah !!!!

Dans ce cas, pourquoi acheter des avions furtifs !

Il me semble que vous êtes tous des amateurs !!

Écrit par : Corto | 11/06/2019

En aparté à Corto: vous déviez du sujet "notre culture de sécurité, défaillante"? (plan nuke), pour poster vos remarques s/décisions à venir, sur le choix d'achat d'avions de chasse par la Suisse, point sur lequel nous citoyens n'aurons aucune influence.

Mais si ce sujet concerne notre culture de sécurité (je rejette les mono-moteurs dans les montagnes suisses, & ceux aux systèmes d'emblée contrôlés-dépendant des US/OTAN), je remarque que vous ne parlez jamais du contrôle US/OTAN sur les avions de chasse en lisse, ni, ce qui serait intéressant, de savoir pourquoi personne ne parle des avions de chasse russes.

Car sur toutes questions de sécurité, que ce soit le Nuke,l'aviation militaire, l'approvisionnement en énergie électrique passant par les décisions des pouvoirs allemands mais venant des privés corrupts russes, l'écologie à la chinoise passant par la route de la soie en nord-Eu, et autres nécessités "écologiques" suisses passant par la 5G chinoise,

le citoyen n'a plus d'autre choix que de voter ce que lui laisse l'absence de position d'avenir décidée par nos élus siégeant à Berne.

C'est là que se retrouvent les défaillances de fonctionnement dus à nos élus impactant tous domaines de sécurité - rouages défaillants, aux conséquences sur nos besoins sécuritaires basiques: immigration incontrôlée vs emploi, logement, alimentaire et politique, sur l'avenir de notre démocratie et notre paix civile.

Écrit par : divergente | 12/06/2019

@divergente, 100% d'accord !!!

C'était juste pour faire mousser ces incapables du site de PSK, qui ne font que du copier/coller sans ne rien connaitre de se qu'ils publient sur le net et en plus dès qu'on les contredit, ils censure mes réponses, ce qui prouve bien que ce sont des incapables.

Ca fait des mois qu'ils s'envoient des compliments entre ânes bottés sans comprendre l'essentiel de ce qu'ils disent, exemple :

La Suisse met en concours divers avions comme le F-35, avion furtif, alors que la Suisse ne possède ni le matériel, ni l'expérience pour opérer avec de tels appareils, ces avions furtifs fonctionnent par transmissions satellites et/ou avions awacs (Airborne Warning and Control System), ce que la Suisse ne connait même pas, sans au minimum de relais de communications awacs ou satellites dédiés à ces fonctions, rien ne sert de vouloir acheter des avions Vème génération, stupide et ça des mois qu'ils tergiversent entre (ceux qui se la joue) sans n'avoir jamais soulever ce point crucial, donc je me marre !

De plus la Suisse se paye une "aviation" juste pour faire joujou pour fils de banquiers et autres fistons d'oligarques, c'est d'un pathétique !!!

Bien à vous divergente

Écrit par : J.P. Casadtsu | 12/06/2019

@J.P. Casadtsu, merci. L'essentiel est dans votre soutien, visé dans mon intervention, car je ne suis qu'une suissesse lambda, inexperte comme tous votants, désireuse de s'informer des enjeux visant l'avenir de nos enfants.

Merci également à Christian van Singer de permettre de soulever, de son sujet sur "la sécurité", ce qui déborde, et d'en accepter les commentaires débordants - car tel est le cas.

Écrit par : divergente | 12/06/2019

@Divergente,

Vous savez, chaque pays possède ses ..... et chacune de ces ...... se caractérise à quelques nuances près avec certaines spécificités, mais voici un bon exemple de la ...... helvétique :

"@Corto: Arrêtez vos délires permanents, le F-16 est en course actuellement ? NON! Vos suppositions tirées de vos affabulations ont s’en moque!

Écrit par : Christian | 11/06/2019"


L'exemple est pertinent ?

N'est-il pas !!!


Je les dérange, car ils débattent comme des ....... sur le choix du futur avion de l'armée suisse, et ils ne sont pas plus bête que nos spécialistes en place pour choisir, ils parlent d'acheter un F-35, mais la Suisse ne possède pas de satellite, en tout cas pas de satellite dédiés à cet effet et la Suisse ne possède pas non plus d'avion awacs, qui pourrit servir de béquille pour éclairer ces avions furtifs.

Ca me rappelle, lorsque je traversais le désert, il y avait des boutiques de bédouins sur la piste qui annonçaient "boisson du frigidaire", on se disait "cool", oui ils avaient bien des frigos, mais pas d'électricité !!!


C'est exactement le même cas avec les F-35 et les systèmes de contrôle pour ces avions !!!

Écrit par : Corto | 12/06/2019

Je ne pense pas que ça dérange M. Singer, bien au contraire !!

Écrit par : Corto | 12/06/2019

Commentaire de "Corto" et réponse de PK



Posséder des avions de 5è génération sans posséder de awacs ou de système satellites de communication et de possibilité de synchronisation, actuellement indispensable dans tous les conflits, semble désuet !

La Suisse n'est pas prête pour coordonner une flotte de F-35, il faudrait d'abord qu'elle s'équipe en moyens d'ajustement radars et sans au minimum un avion awacs, c'est peine perdue.

Écrit par : Corto | 11/06/2019

@Corto: il serait bon de vous renseigner un peu plus sur les sujets avant de prétendre à vouloir prodiguer vos conseils. Si vous aviez pris la peine de lire mes articles simplement sur le projet air2030, vous auriez compris que quelque soit l’avion choisi celui-ci évoluera en réseau. La question n’est pas uniquement réservée au F-35. La Suisse collabore notamment avec la France et l’Europe en ce qui concerne le réseau de satellites.
Autre élément, l’arrivée de la guerre en réseau fait aujourd’hui penser que demain il n’y aura plus forcément des besoins d’avions de type AWACS.
Et pour terminer le réseau de radars en Suisse et en cours de modernisation.

Écrit par : Pk | 12/06/2019

Écrit par : Corto | 12/06/2019

Et quelle est notre sécurité fédérale, pour ce qui concerne la sécurité militaire suisse, dans son choix d'achat d'avions de chasse, si ce choix nous fait tributaires des centres d'op contrôlés par les US/Otan? Trump a montré quelle voie mondiale il impose, à l'encontre de tout droit, via le US$.

- sachant que si nos élus à Berne se tournent vers l'Europe: dépendre des français, les plus hyper coûteux, tjrs incapables, qui ne veulent que se faire subventionner par l'UE, sans jamais se voir en action, est un mandat de merde où seul le contribuable paye, pour leurs actionnaires, sinon rien.

Christian van Singer, consciente d'extrapoler de la question de sécurité que pose la fermeture de ce centre nucléaire - tandis que les genevois attendent ce que nos autorités décident de cette centrale nucléaire française à nos frontières: jeu de pipeau auquel nous assistons, impuissants.

Écrit par : divergente | 12/06/2019

Corto a prétendu que l’office anti-corruption français s’intéresse désormais de très près à l'azote, qui est fixé d'une façon synthétique sur les bactéries dénitrifiantes, par une infrastructure inadaptée et par un commentaire débordant de l’acteur principal d'un référendum sur la Loi sur la rémunération d'un con de fils de banquier, et père d'un oligarque aux ondes hertziennes débordantes: c'est du délire !

Écrit par : Carlos Dati | 12/06/2019

@Divergente, c'est la même chose au niveau énergétique que défense !

Un ex-conseiller fédéral du département de la défense m'avais confié qu'il n'en vait rien à battre, que ces avions n'étaient rien d'autre que des jouets dédiés aux fils à papas de la couche supérieure de la population, il suffit de voir le nombre de crashs en Suisse pour comprendre, la Suisse bat tous les records en matière de crashs !!

De plus, une défense aérienne qui ferme à 19:00 et rouvre à 08:00, de qui se fout-on ?

Un petit rappel, lorsqu'un avion d'Ethiopian airline le 17 février 2014, le copilote sur le vol reliant Addis Abeba à Rome, avait profité de l'absence du commandant de bord, parti aux toilettes, pour détourner l'appareil et ses 202 passager alors qu'il survolait l'Italie, il a envoyé des messages à la tour de contrôle de Rome en disant que l'appareil était détourné, immédiatement 3 F-16 italiens ont pris en charge et obliger de suivre une route qui évite les centres urbains italiens jusqu'à la frontière française, ensuite l'armée française à fait de même avec l'appareil jusqu'à la frontière genevoise, sachant que les avions de l'armée suisse étaient indisponible avant 8 heures, il était 05:45 H, les ordres français étaient que si l'avion revenait en direction de la France, il serait immédiatement abattu !!

Heureusement, il ne s'agissait pas d'un kamikaze islamiste, mais d'un citoyen éthiopien qui voulait venir se réfugier en Europe, à la base il voulait se poser sur un aéroport italien, niet, départ la frontière et re-départ la frontière suisse !!

Mais si le type avait décidé de s'écraser sur les tours du Lignon ?????

C'est comme dans les dictatures et l'ex-régime communiste, ils plaçaient leurs gamins dans les forces de l'air, histoire de frimer, pensez-vous que ces clampins dressés au grain bio seraient prêts de sacrifier leurs vies pour défendre leur pays ???

Maintenant les fils à papas des banques suisses veulent pouvoir dire à leurs copines qu'ils pilotent des F-35 et c'est uniquement pour cette raison et pour la photo que la Suisse va choisir les F-35, du reste, ils n'en ont rien à battre !!!!

Écrit par : Corto | 12/06/2019

@Carlos Dati, dommage que vous confondiez l'azote et les nitrates, il y a juste une toute petite différence !!!

Écrit par : Corto | 12/06/2019

Ni trates, ni craques ! Cessez de zozoter, la différence vaut bien une transe, d'uranium mon bonhomme !!!!!!!!

Écrit par : Philippe Cinq | 12/06/2019

Nous voyons, d'une part comme les voyous hauts placés n'abordent jamais les sujets qui intéressent la population, et si vous les coincer, ils fuient sans répondre !

De plus ils envoient leurs larbins de la presse pour polluer les débats, ce sont des clébards et sans doute, ils vont bientôt se faire pendre !

Écrit par : Corto | 12/06/2019

Corto a prétendu que l’office anti-corruption français s’intéresse désormais de très près à l'azote, qui est fixé d'une façon synthétique sur les bactéries dénitrifiantes, par une infrastructure inadaptée et par un commentaire débordant de l’acteur principal d'un référendum sur la Loi sur la rémunération d'un con de fils de banquier, et père d'un oligarque aux ondes hertziennes débordantes: c'est du délire !

Écrit par : Georges Six | 13/06/2019

Ci dessous le commentaire posté :

Écrit par : Corto | 13/06/2019

Silence sur les industries liées aux complexes militaro-chimiques !!!

L'utilisation à grande échelle des engrais azotés synthétiques provoque divers effets nocifs pour l'environnement. Selon un rapport de l'ONU publié en 2007, l'application d'engrais serait l'un des facteurs qui provoque « la destruction des habitats de poissons, la pollution côtière et une prolifération néfaste d'algues ».

Au début du xxie siècle, la quantité d'azote fixée de façon synthétique est équivalente à celle fixée par les bactéries nitrifiantes et les éclairs, ce qui a bouleversé le cycle de l'azote. La moitié de l'azote fixé synthétiquement n'est pas absorbé par les plantes, il se retrouve principalement dans l'eau sous forme de nitrates. Par exemple, la concentration de nitrates a quadruplé entre 1900 et 2000 dans le fleuve Mississippi aux États-Unis et a doublé dans le Rhin en Allemagne.

Écrit par : Corto | 13/06/2019

Par exemple, la concentration de nitrates a quadruplé entre 1900 et 2000 dans le fleuve Mississippi aux États-Unis et a doublé dans le Rhin en Allemagne.

Écrit par : Corto | 10/06/2019

Écrit par : Corto | 13/06/2019

Alors, les "grands" spécialistes de l'aviation militaires refusent de regarder en face leur totale ignorance en matière de furtivité ??

Quelle honte !!

Écrit par : Corto | 13/06/2019

Ecologie, regardez cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=0Usb8CCSNvw

Écrit par : Pompadour | 14/06/2019

Les cinq principales économies émergentes - le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud - développent un nouveau système de paiement commun appelé BRICS Pay, ont rapporté les médias russes.

La Banque centrale de Russie (CBR) a acheté 200 000 onces troy (6 tonnes) d'or en mai, portant les réserves de lingots à 2 190 tonnes.

La Russie a augmenté ses réserves d’or de 0,3% en un mois du 1er mai au 1er juin, a annoncé jeudi la banque centrale. En mai, le régulateur détenait environ 2 183 tonnes de métal précieux.

Israël a organisé son plus grand exercice militaire depuis des années, simulant la guerre avec un ennemi non identifié «difficile et réactif» face à des tensions accrues entre les États-Unis et l'Iran, conflit qu'il a longtemps acclamé de côté.

Cet exercice intensif de quatre jours a rassemblé des milliers de soldats de l'armée, de la marine et de l'armée de l'air, un important contingent de drones et un système de défense antimissile conçu pour répondre à la «menace iranienne». Le chasseur furtif F-35A d’Israël a également fait ses débuts, ajoutant «la létalité et des capacités multi-rôles» qui manquaient auparavant aux exercices, a déclaré à la presse un responsable de la Force aérienne israélienne. Sa flotte de F-35, forte de 14 unités, comporte des ailes supplémentaires conçues pour minimiser leurs profils radar.

Écrit par : Corto | 21/06/2019

Passionnant votre blog, M. van Singer !

Grâce à l'érudit qui signe ses commentaires tantôt Corto, tantôt Loano, J.P. Casadtsu, Carlos Dati, Philippe Cinq, Georges Six ou Pompadour (Jean Passe et D. Meilleurs),

érudit que l'on reconnaît facilement à ses tics de langage, à la pauvreté de son vocabulaire, à ses fautes de grammaire et à son orthographe déficiante,

érudit dont la véritable identité est Maurice Jaccard, né le 24 août 1955 à Lausanne, originaire de Sainte-Croix/VD, vendeur de Spiruline [1] de son état (unique employé de la firme Flamant Vert, dont il est le fier Directeur),

grâce à l'apport incomparable de ce véritable puits de science qu'est M. Jaccard, votre blog, M. van Singer, s'élève à des hauteurs telles que les autres blogueurs se consument en luttes vaines.

[1] Voir https://www.flamant-vert.com/fr/accueil/28-flamant-vert-cp1000.html .

PS
M. van Singer, ne soyez pas trop sévère avec M. Jaccard car les temps qui courent sont durs pour lui. En effet: après avoir été condamné le 14 mai 2018 par la Cour de justice de Genève pour avoir posté des commentaires diffamatoires et injurieux sur un blog de la Tribune de Genève, ce ne sont pas moins de 4 nouvelles plaintes pénales qui ont été déposées depuis lors contre lui, cela en raison d'atteintes à l'honneur à répétition commises sur des blogs de Tamedia, entre autres celui de M. Gilbert Salem. Ces plaintes sont actuellement en mains des autorités judiciaires de l'arrondissement du Nord vaudois, à Yverdon-les-Bains. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est mal parti pour notre ami Corto...

Écrit par : Mario Jelmini | 21/06/2019

Oui, mais que fait la direction de 24 heures ? Ils ont fermé le blog de Salem et laisser le ré-ouvrir en fermant tous commentaires. J-A Haury a supprimé quelques commentaires sans trop se soucier de ce que publie Corto, ce qui est pour le moins bizarre de la part d'un député libéral qui se veut responsable.
Corto a toujours la même tactique. Il envoie des commentaires assez normaux pour faire sa place, puis quand il a constaté que le blogueur ne réagit pas, il se montre sous vrai jour de coucou en chassant tous les autres du nid en sortant des horreurs racistes sur la Suisse et les Suisses...
Ce que je sais de Mario Jelmini, c'est qu'au-delà de Corto, il veut s'en prendre à l'IRRESPONSABILITE des hébergeurs. 24 heures d'abord, mais aussi Salem, Haury, van Singer et tous les autres, et cela me paraît extrêmement pertinent.
Roland Favre/Géo (pour éviter à Corto de dévoiler mon nom, ce qu'il pense être un problème pour moi...).

Écrit par : Géo | 21/06/2019

Vous n'avez pas honte de faire autant de raffut dans un cimetière de blogs ?

Écrit par : rabbit | 21/06/2019

Qu'est donc devenu le troisième larron de la bande ?

Le Latina ?

Écrit par : Corto | 21/06/2019

Ca s'appel du doxxing !

Écrit par : Corto | 21/06/2019

Géo a évoqué le fait que le blog de Pierre Jenni avait été fermé (avant d'être réouvert, sous conditions, deux ou trois mois plus tard) à cause de Corto. C'est tout à fait exact et j'aimerais rappeler ici les raisons de cette fermeture.
Le blog de Pierre Jenni, intitulé «Post Tenebras Lux», a été fermé après que Corto y ait posté les commentaires suivants:

1) du 9 juillet 2018: « On le sait depuis longtemps que "Charles" et "Mario JELMINI" sont la même personne, un pauvre type qui n'ose pas afficher sa tendance sous son nom et qui vient déborder sa prose pathologique par le biais d'un pseudo ! Il suffit de comparer les grossièretés de ce Mario pour comprendre que c'est exactement du même style que ce qu'écrivaient les ordures à des juifs et des résistants pendant la période nazie, exactement les mêmes propos injurieux ! Ils n'ont plus que ça comme recours parce qu'au niveau des arguments que voulez-vous qu'ils allèguent ? Les fascistes ont toujours accusé les démocrates de fascistes, c'est leur seule défense possible».
• Précisions:
1°) je n'ai jamais utilisé le pseudonyme Charles pour poster un commentaire sur un blog;
2°) je ne suis en aucune manière fasciste ou antisémite;
3°) j'ai dénoncé ce commentaire calomnieux (ou, pour le moins, diffamatoire) à M. Jean-François Mabut, l'administrateur responsable de la bonne marche des blogs de la Tribune de Genève.

2) également du 9 juillet 2018: « Mais le "responsable" des blogs de la Tribune de Genève a mis en ligne des informations confidentielles, ce fils de pute rejeté par toute sa classe !
Pour les 40 ans de la classe de maput, ils se sont tous réunis, sans exception, mis à part maput, le seul qui n'a pas été convié !
Ce type est une merde qui reçoit des enveloppes en plein bistrot de la chienlit islamo-fasciste ou nazislamiste de la bande de violeurs/lapidateurs des ramadans ! »
• Nota bene: dans le commentaire ci-dessus, signé Corto, le terme "maput" désigne M. Jean-François Mabut, l'administrateur responsable de la bonne marche des blogs de la Tribune de Genève.

Voilà comment va évoluer votre blog, M. van Singer, si vous continuez à publier les commentaires de Maurice Jaccard - que celui-ci utilise le pseudonyme Corto ou n'importe quel autre (on lui en connaît de nombreux et il en invente constamment de nouveaux). Car, comme l'a bien expliqué Géo, Jaccard est un squatter qui s'installe petit à petit sur les blogs dans l'intention bien arrêtée d'y semer la pagaille. C'est d'ailleurs ce qui l'a conduit à être banni par de nombreux blogueurs hébergés par la Tribune de Genève.
La spécialité de Corto est de projeter sur autrui ses propres tares. C'est ainsi que sa manie d'accuser les autres de fascisme n'est qu'un stratagème destiné à camoufler (pour ne pas dire: à refouler) ses propres tendances fascisantes.

Écrit par : Mario Jelmini | 22/06/2019

«Le doxxing, ou doxing, est une pratique consistant à rechercher et à divulguer sur l'Internet des informations sur l'identité et la vie privée d'un individu dans le dessein de lui nuire. Les informations révélées peuvent être l'identité, l'adresse, le numéro de sécurité sociale, le numéro de compte bancaire, etc.» (https://fr.wikipedia.org/wiki/Doxxing).

Toutes les informations sur Maurice Jaccard (alias Corto) contenues dans mes commentaires, je l'ai ai obtenues en consultant le réseau internet. Je n'ai donc rien divulgué sur internet, ne faisant que reprendre des informations qui y figuraient déjà (par exemple sur le site la Feuille Officielle Suisse du Commerce), certaines depuis près de dix ans (comme la révélation, le 17 mai 2010, de l'identité réelle de Corto sur le blog de Walter Schlechten, ancien Président du syndicat des gendarmes genevois).

Je possède de nombreuses informations au sujet de Maurice Jaccard qui n'ont jamais été publiées sur internet, du moins à ma connaissance. C'est ainsi que je pourrais, si je le voulais, dévoiler son numéro de natel, son adresse e-mail, le numéro de son permis de conduire, l'identité de ses parents, son état-civil, le nom et l'adresse de son amie qui lui sert de couverture à Genève, etc. J'aurais pu le faire, mais je ne l'ai pas fait.

Je n'ai donc rien à me reprocher, contrairement au sieur Jaccard, qui ne cesse de publier de fausses informations sur les blogs. Or les fake news, c'est pire que le doxxing.

La spécialité de Jaccard: polluer les blogs. Encore et toujours.

Écrit par : Mario Jelmini | 22/06/2019

J'aurais une question à l'adresse de Pierre Jenni.
En remontant le cours passionnant de ce blog, on peut lire ce qui suit:

"Pierre Jenni est un très bon ami !
Écrit par : Corto | 15/02/2019"

Confirmez-vous, Pierre, que vous et Corto êtes d'excellents amis ?
Ou s'agit-il encore d'une fake news ?

Écrit par : Mario Jelmini | 22/06/2019

Je confirme

Écrit par : Pierre Jenni | 22/06/2019

En réponse à rabbit, qui a écrit:
"Vous n'avez pas honte de faire autant de raffut dans un cimetière de blogs ?"

Il faut bien que quelqu'un s'occupe de la maintenance du cimetière:
- entretien des allées (nota bene: sans herbicides),
- taille des haies,
- mise en valeur du site par des plantations d'arbres et de fleurs,
- participation aux services des inhumations, creuse et mise en terre.

Certains cimetières servent de lieu refuge à des espèces particulièrement détestables, comme les trolls, les djinns et autres esprits malins au relent démoniaque. Ce sont eux qui provoquent le raffut dont parle rabbit: ils effrayent les morts et ceux-ci, qui ne demandaient qu'à reposer en paix, se mettent à hurler quand ils aperçoivent la hideur des créatures venues perturber leur sommeil. Il convient donc de se mobiliser en vue d'empêcher ces êtres maléfiques de se livrer à leurs turpitudes, au nombre desquelles on se contentera de mentionner les infractions suivantes au règlement de tout cimetière qui se respecte:
- ils abîment les gazons et détériorent les monuments funéraires;
- ils arrachent des fleurs et prélèvent des plantes sur les tombes;
- ils troublent la paix et portent atteinte à la dignité des lieux, notamment en s'exprimant avec une invraisemblable grossièreté (c'est d'ailleurs la vulgarité de leurs propos qui réveille les morts).

Écrit par : Mario Jelmini | 22/06/2019

Voilà qui maintenant est parfaitement clair pour tout le monde, les responsables de 24 heures y compris, eux qui se terrent dans leur trou depuis longtemps.
Et donc, rabbit, ce n'est pas par hasard que ces blogs sont devenus des cimetières. C'est probablement voulu par ceux-ci, qui ont compris tout de suite qu'ils détestaient la concurrence des simples citoyens qui s'exprimaient. Nota bene : Corto a le droit de s'exprimer, certes. Pas d'insulter tout le monde. Si 24 heures le laisse faire, c'est pour mieux détruire leur propre plateforme de blogs, pour laquelle les journalistes n'ont aucune sympathie : cela nuit à leurs privilèges de façon évidente. Corto fait le vide mieux que quiconque...et leur donne un prétexte pour dire qu'il faut fermer les blogs.

Écrit par : Géo | 22/06/2019

Merci à tous les contributeurs et contributrices pour vos commentaires que je viens de lire rapidement. Je n'y ai pas relevé d'insultes racistes ou autres qui dépassent les bornes de polémiques fréquentes entre personnes ayant des opinions divergentes. Je n'ai pas assez de temps pour répondre en détail à chacune de vos remarques. Probablement dans mes prochaines publications je "censurerai" tous les commentaires qui s'écartent du sujet traité et ceux qui s'attaquent à d'autres personnes...
Je publie encore cette précision que monsieur Jelmini m'a transmise :
"M. Jenni n’est pas ami de « Corto » et ce dernier a usurpé l’identité de M. Jenni en écrivant « je le confirme » sur ce blog"

Écrit par : Christian van Singer | 22/06/2019

Les commentaires sont fermés.