31/01/2019

Centrale nucléaire de Leibstadt : Culture de sécurité défaillante !

Un collaborateur de la centrale falsifiait depuis 2016 des données dans les protocoles d'inspection : au lieu d'effectuer tous les 6 mois des tests sur des appareils de mesure de la radioactivité pour contrôler leur bon fonctionnement, il inscrivait des données inventées.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que des employés de  la centrale nucléaire de Leibstadt inventent des mesures au lieu de les effectuer : en été 2001 deux opérateurs, lors de la révision annuelle de la centrale, avaient falsifié un procès-verbal de contrôle... L'histoire se répète !

Et d'autres accidents plus ou moins graves ou cocasses illustrent une culture de sécurité pour le moins défaillante : des employés, par exemple, ont fait en 2014 des trous à la perceuse dans l'enceinte de sécurité, dont l'étanchéité doit absolument être garantie, pour y fixer des extincteurs....

Certes cette fois ni la sécurité de la centrale, ni celle de la population n'ont été mises en danger, mais l'événement met en évidence que la culture de sécurité de Leibstadt est défaillante, et nous rappelle surtout que les humains qui opèrent dans une centrale nucléaire peuvent toujours, volontairement ou non, provoquer une catastrophe.

Commentaires

Dans tous les cas, ce ne sont pas ces tricheries et ces mensonges qui vont aider le clan des pro-nucléaires !

Écrit par : Corto | 06/02/2019

Pendant que les "écolos" bobos toutes gauches staliniennes déployées organisent des trafiques de panneaux photo-voltaïques (PP) qui assassinent des millions de chinois vivant près des centrales à charbon des fabriques de PP, nos politiques laissent à grands coups de milliers de tonnes les terres être inondées de glyphosates, voir mieux, si un paysans refusent les semences ogm, au-revoir les subventions !

Mais que faites-vous, vous les complices de cette mort chimique de nos terres, avez-vous organiser des manifs contre ces poisons et ces subventions allouées aux semences trafiquées ?

Maintenant, comme de bons huissiers de l'immoralité, vous attirez l'attention sur le CO2 alors que nous allons crever dans les 5 ans à cause des poisons répandus sur les sols, enfin, ce qu'il en reste !

Comme avec le nucléaire, il fallait agir il y a 70 ans, à quoi ça sert maintenant de dire que la planète a centuplé ses teneurs en isotopes, qu'il y a un danger avec les centrales, c'est déjà foutu au niveau de la radioactivité ambiante depuis 30 ans !

Mesdames, Messieurs les écolos-bobos, vous ne servez à rien, vous venez après la grêle psalmodier vos hypocrisies, il y a plus de 40 ans, lorsque je disait déjà que c'était foutu, vous me traitiez de malade mental !

Écrit par : Corto | 09/02/2019

Vas-y Christian, ferme les commentaires !!

Écrit par : Corto | 09/02/2019

Bonjour Corto, tes commentaires sont toujours aussi objectifs et sympathiques... Je ne vais pas longuement te répondre au sujet des centrales et de la radioactivité : la dissémination de substances radioactives dans la biosphère par les essais nucléaires et par des accidents survenus dans des centrales nucléaires ont provoqué, et continuent à provoquer, des centaines de milliers de morts. Des études détaillées des académies des sciences le montrent. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer d'éviter de nouveaux accidents. Donc au lieu d'insulter les écologistes qui s'activent dans ce but tu ferais mieux de les soutenir.
Je me réjouis par contre de voir que tu souhaites aussi l'interdiction des glyphosates. Il faut savoir que depuis des années les Verts interviennent au Parlement pour obtenir leur interdiction (https://verts.ch/communiques/adele-thorens-a-propos-du-rapport-du-conseil-federal-sur-le-glyphosate) mais aussi certains socialistes (https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20153423) et même le Canton du Jura ! En vain !!! Alors des initiatives populaires "citoyennes = proposées par des citoyens et non par des partis" ont été lancées et vont être soumises au peuple : «Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse» et "Pour une eau potable propre et une alimentation saine" visant à interdire toute subvention aux exploitations qui utilisent des pesticides et des antibiotiques à titre prophylactique.
J'espère que Corto, et tous les autres "spécialistes es critique", vous saurez appuyer ces initiatives le moment venu : Mieux vaut tard que jamais !

Écrit par : Christian van Singer | 09/02/2019

Christian, face à un empoisonnement systématiques des terres de plus subventionné par l'état, ce n'est pas avec des interventions au gouvernement qu'il faut agir !

Les terres, les animaux, les insectes et le humains sont contaminés par les poisons les plus dangereux que l'humain ait développé et vous vous contentez de lever le petit doigt en murmurant quelques déviations sur le CO2 alors que vous savez très bien que l'une des raisons, voir la principale raison de la baisse de CO2 est justement due aux pesticides infernaux ?

On trouve des faucons et autres rapaces crevés à cause d'empoisonnement, l'animal le plus raide, qui vole à 400 km/h et se fait broyé les intestins par des proies empoisonnées aux glyphosates et pendant ce temps vous vous baladez sous les sourires des multinationales responsables des tueries organisées avec leurs poisons !

Comme vous vous amalgamez derrières les lobbies du photovoltaïque responsables des pires pollutions au CO2 de la planète, y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans vos méandres du cortex !

Ensuite tu déclare : "Je ne vais pas longuement te répondre au sujet des centrales et de la radioactivité", mais alors pourquoi as-tu ouvert un blog, pour se taire ?

Ou parce que tu sais que tu mens et qu'avec "Corto" ça passe moyen ?

Dans le sud de l'Inde il y a deux états qui se distinguent de manière flagrante, le Kerala et le Tamil-Nadou, l'un est luxuriant pendant que l'autre est quasi désertique, la raison c'est que les terres du Kerala contiennent deux fois plus d'isotopes radioactifs que les terres du Tamil-nadou, mais avec cet écart de 1 à 2, il y a 4 fois plus d'enfants qui naissent avec des déformations génétiques au Kerala qu'au Tamil-Nadou, et là, nous parlons de radioactivité naturelle et pas d'isotopes enrichis et artificiellement dopés, et comme je le disais, depuis 1945 à 2017, le taux d'isotopes (enrichis) a été multiplié par 100, et je répète, là nous parlons d'isotopes bien plus dangereux de de demi-vie bien plus longues que celles originellement naturelles !

Sans oublier de dire, que chaque heure qui passe des millions de becquerels fuient des installations de Fukushima et de Tchernobyl, sans parler des milliers de fuites ailleurs !

Ecologie = lente agonie !

Écrit par : Corto | 09/02/2019

Donc en lutant contre les centrales existantes et en gaspillant des énergies énormes pour remplacer les centrales nucléaires, on va faire comme en Allemagne, ou comme près des usines chinoises de panneaux photovoltaïques, de la mort !

Bien à toi !

Écrit par : Corto | 09/02/2019

Ca, c'est dit !

Et pendant ce temps les agriculteurs sont obligés par les états si ils veulent obtenir des subventions de répandre des milliers de tonnes de glyphosates et autres saloperies dans un silence organisé !

Olé !!!

Écrit par : Corto | 09/02/2019

Les 64% d'hier ne sont pas en rapport avec le mitage des territoires, mais envers les élus écolos qui se vautrent dans les combines électorales, pire que leurs aînés en politique !

Écrit par : Corto | 11/02/2019

René Longet se fait sérieusement brassé sur son blog TDG !!

Écrit par : Corto | 13/02/2019

Par une certaine Célhia de Lavarène, qui squatte aussi tous les autres blogs...
Corto, mon salaud, le peuple aura ta peau...

Écrit par : Géo | 13/02/2019

@Corto, j'ai effacé un de vos commentaires insultant et deux commentaires identiques portant sur le mariage d'enfants mineurs en Australie... hors sujet !

Écrit par : Christian van Singer | 14/02/2019

Bien sûr que premièrement ce commentaire n'était pas insultant, comme ce "Corto salaud", je vois que vous avez une censure à deux vitesses !

Et vos positions sur les animaux, les plantes ne concernent pas les humains ?

Écrit par : Corto | 14/02/2019

L'enfumage de la gauche en rapport aux changements climatiques ne sont rien d'autre qu'un écran visant à remplir les médias, Macron l'utilise plus que les autres, Clinton alors qu'elle impliquée dans de multiples scandales s'oriente également dans cette voie.

Et maintenant Christian censure un malheureuse réponse à ce "Corto, mon salaud, le peuple aura ta peau" tout en laissant l'insulte et la menace de Géo.

C'est ça l'esprit des écolos !

Écrit par : Corto | 14/02/2019

"tout en laissant l'insulte et la menace de Géo." Ola, Corto, je ne suis pas le peuple, moi...
L'insulte s'adressait à celui qui utilise sans arrêt des pseudos différents pour tromper son monde...

Écrit par : Géo | 14/02/2019

Le constat est d'une évidence implacable, la grossièreté de certain accompagnée de la complicité de ceux qui se disent responsables politiquement démontre le niveau de ce pays alimenté par le pillage extrême de la planète, alors entre quelques propos orduriers, cette pseudo classe politicienne éructe quelques propos menaçants dignes des oracles de la Pythie.

J'ai eu des contacts avec des marchands faisant partie des mouvements écolos, notamment lors de d'activités auprès de l'EPFL, je les voyais ces renifleurs de mufles avec leurs regards insatiables où se mélangeait place dans les administrations et intérêts personnels, ils cherchaient des arrangements de voyous, tous, pas un qui rattrapait l'autre !

Écrit par : Corto | 14/02/2019

Je me souviens de Tchernobyl, qui a tué beaucoup de gens.
300 kilomètres de la centrale nucléaire. Nous avons encore de la chance, mais beaucoup vivaient plus près ...

https://issuu.com/paydayloanpay

Écrit par : Loano | 14/02/2019

On ne nous a pas dit la vérité!

Écrit par : Loano | 14/02/2019

On nous enfume, et les écolos sont les pires enfumeurs !

Écrit par : Corto | 15/02/2019

Le blog de Pierre Jenni a été supprimé pour cause de Corto. Je crois qu'il est temps d'exiger de la plateforme 24 heures la suppression du blog de Christian Van Singer, qui a visiblement les mêmes défauts que Pierre Jenni : une incapacité totale à tenir la modération de son blog...
Je vais de toute façon contacter Mario Jelmini pour savoir où en est la justice vaudoise et lui conseiller d'adjoindre ce blog de plus en plus infâme à sa liste de plainte. Honte à vous, Christian Van Singer.

Écrit par : Géo | 15/02/2019

Ecologie = lente agonie

Écrit par : Corto | 15/02/2019

Pierre Jenni est un très bon ami !

Écrit par : Corto | 15/02/2019

Ouais, et c'est pour ça que son blog a été supprimé...

Écrit par : Géo | 16/02/2019

Son blog est toujours ouvert, simplement que des personnes comme GO l'on un peu dégoutté de continuer !

Mis à part parler de "Corto" de quoi GO parle ?

Écrit par : Corto | 16/02/2019

Un écologiste de soi-disant Vernier semble vraiment intéressé par un salaire de ministre à la commune, à part-ça ne cherchez pas !

Écrit par : Corto | 17/02/2019

Il faut félicité les écolos pour leur victoire contre les filets de pêche électrifiés, c'est rare mais soyons justes, c'est une très grande victoire, mais si les écolos suisses se bougeaient un peu pour faire la même chose avec le roundup et ses copains, ce serait pas-mal !

Écrit par : Corto | 18/02/2019

La dernière fois que j'ai fait allusion aux liens charnels entre la Kommandantur écolo suisse-romande, j'ai été effacé par les soins d'un exécutant !

Bravo !

Écrit par : Corto | 18/02/2019

Pascal Kümmerling censure et affiche ses incompétences !

Écrit par : Corto | 23/02/2019

Écrire un commentaire