12/10/2015

Monsieur Maurer cache un scénario catastrophe de l'étude fédérale IDA NOMEX

Quatre ans après Fukushima et vingt-neuf ans après Tchernobyl, le département de M. Maurer vient de fournir un scénario pour assurer la protection de la population en cas d’accident nucléaire majeur sur le territoire national. Mais le scénario aux conséquences les plus lourdes (scénario A6 selon les critères du projet IDA NOMEX de la Confédération) a été écarté. Cette décision arbitraire empêche la protection civile de coordonner la mise en place des préparatifs en cas d'accident nucléaire majeur. N’est-il pas irresponsable, voire criminel, d’exclure la pire des hypothèses, nous empêchant de préparer les plans de réaction face à une catastrophe nucléaire ? Nos autorités ne font-elles pas preuve de la même arrogance que les Japonais qui refusaient d’admettre la possibilité d’un tsunami majeur, ou que les ingénieurs soviétiques qui clamaient l'infaillibilité de leurs centrales nucléaires avant la catastrophe Tchernobyl ?

Cette situation d’impréparation est d’autant plus grave que la Suisse est faible sur certains points essentiels: Les normes de sécurité en vigueur pour les centrales suisses ne sont pas aussi exigeantes que celles pour les centrales neuves. Ces normes sont faites pour ne pas trop augmenter le prix d'exploitation des centrales anciennes. Elles considèrent, par exemple, l’impact d’un avion sur une centrale nucléaire de façon irréaliste : sont pris en compte seulement les avions qui volaient il y a 50 ans, à l’époque de la demande d’autorisation de construire, et l'on exclut un attentat terroriste où un avion serait précipité contre une centrale. Ou encore on minimise les risques d'inondation ou de séisme. Ces exemples d’impréparation parmi d’autres sont aggravés par l'exiguïté de notre territoire et la localisation des centrales nucléaires proches d'importants centres urbains. Cette façon de faire fait penser à l’arrogance et à la culture de la dissimulation qui, selon la commission d'enquête indépendante du parlement japonais, a fait d’un tremblement de terre une catastrophe nucléaire majeure.

L'association www.sortirdunucleaire.ch a rendu publique l'étude du Docteur en Géosciences et environnement genevois Frédéric-Paul Piguet, de l'Institut Biosphère institutbiosphere.ch/crbst_6.html et des infographies qui mettent en évidence les conséquences pour la Suisse d'un accident de l'importance de Fukushima: notre pays serait coupé en deux par une zone inhabitable comportant plusieurs cantons. Aussi, c'est le coeur du plateau suisse, la région la plus densément peuplée, qui deviendrait zone interdite. Et en cas de faible bise les cantons romands devraient aussi être inclus dans la zone d'évacuation...

 

151007_Bevoelkerungsdichte_FRv2.jpg

Commentaires

@Monsieur Singer ma grand mère qui n'était pas manche loin de là avait une parole très sage :Celui qui par principe passe son temps à critiquer l'autre ne peut pas être pris plus au sérieux que celui accusé
Elle n'avait pas tout tort/rire
Magnifique journée pour Vous Monsieur

Écrit par : lovejoie | 13/10/2015

C'est en effet mon sentiment Lovejoie! Je n'aspire qu'à une chose c'est que vous monsieur ne soyez pas réélu et que l'on puisse vraiment avoir des parlementaires qui représentent le peuple dans sa majorité votante et pas des parasites qui y vont que pour défendre leur idéologie personnelle.
Les propos d'isabelle Chevalley à infrarouge étaient tout autant pathétiques que les vôtres!

Écrit par : Corélande | 13/10/2015

@Corélande ce qui confirme bien ce que je viens d'entendre de la part d'une épouse d'un scientifique .Voici la phrase :heureusement qu'il y a Noel pour l'avoir une journée sur terre sinon c'est mission impossible ce qui est aussi confirmé par les mamans de ceux nommés affectueusement ,les Messieurs Y'a qu'à
Et si mes souvenirs sont exacts le gaz Zyklon n'a pas été inventé par un confiseur

Écrit par : lovejoie | 13/10/2015

@Corélande et lovejoie, je partage entièrement vos opinions Mr.Van singer est un parasite politique !

Écrit par : 100 blagues | 13/10/2015

@100 blagues ne me prêtez pas des propos auxquels je ne pensais surtout pas
Et vous devriez savoir qu'il faut des parasites pour permettre aux anticorps de faire leur boulot car sans parasite et bactérie notre système immunitaire se meurt peu à peu et rend les gens tellement maniaques que leur cerveau développe des fantasmes et peurs auxquelles ils sont seuls à croire et qui deviendront leur pire ennemi
Ce monde est bizarre les plus maniaques rêvent d'un monde imaginaire tout en critiquant ceux qui ont à cœur de démonter leurs théories grâce à leurs expériences de vie qui ne figurent dans aucun bouquin d'étudiant
très bonne journée

Écrit par : lovejoie | 14/10/2015

La France et son amas de centrales est sur les nerfs, personne ne le dit, mais que sera l'économie française si elle devait démanteler ne serait-ce que Fessenheim ?

Voilà l'unique raison qui oblige les gouvernements consécutifs de repousser la date de fermeture de la centrale "folle" !

Nous avons également frôlés un apocalypse à 100 km de la frontière suisse, c'était le 24 mars 2015, vous vous souvenez ?

D'abord la BEA avait avancé, par le biai de son directeur, que la bande son de la boite noire ne contenait que des bruits de respirations, mensonge. Pas plus tard que le lendemain, le New-York times mettait en ligne une copie de la bande sonore, cette fois, tout monde pouvait entendre hurler en allemand, la BEA attendit 2 jours pour avouer quelle avait outrageusement menti au public !

Je rappel aux lecteurs, qu'il tout à fait possible et aisé d'appeler la tour de contrôle depuis la cabine de l'appareil !

Pourtant pendant les longues minutes ayant précédé le crash dans les hautes-alpes, ni le pilote, ni aucun membre de l'équipage n'aurait cru utile d'informer le contrôle aérien de la situation !

L'avion, contrairement à un autre mensonge avait bel et bien dévié de sa route, il se dirigeait droit sur la centrale du Buget.

Pourtant et peut-être heureusement, 11 minutes avant le crash, 2 Mirages 2000 décollent de la base d'Orange en direction de l'Airbus, mais selon le préfet de Paris, ces deux jets supersoniques, n'auraient pas eu le temps d'atteindre le cible !

Ce qui n'a pas empêché l'Airbus de s'écraser sans provoquer la moindre trace de fumée ni de flammes !

Autre fait, dans ce vol Barcelone-Düsseldorf, il y avait 25 turcs, dont 18 possédant également des passeports allemands, ça fait beaucoup de turcs pour avion venant de Barcelone, surtout lorsque l'on sait que tous les terroristes responsables de l'attentat de Bangkok possédaient des faux passeports turcs, passeports qui se négocient dans n'importe quelle chancellerie du sud de la Turquie pour quelques centaines d'euros !

Une question, l'avion de Germanwing était-il détourné dans le but de s'écraser sur une centrale française ou s'agissait-il vraiment d'un co-pilote dépressif voulant finir en vedette de tabloïd sans laissé le moindre écrit ?

Écrit par : Corto | 15/10/2015

Quand ce sont des radiations potentielles qui mettent notre population en danger, c'est un drame ! Quand ce sont des réfugiés/jihadistes qui mettent notre population en danger, là, pas de problème ! Il faut même en prendre 10 fois plus, selon Levrat !

Écrit par : Pierre Henri | 15/10/2015

Très bon commentaire, Corto ! Je pense comme vous que l'avion de la Germanwing n'a pas été victime d'un pilote suicidaire ! Juste un petit constat. Sur demande de la France, le FBI américain était dépêché sur le lieu du crash en moins de 24h !!! Tout ça pour un pilote suicidaire ?? Il y a tout autre chose qui vient à l'esprit !

Écrit par : Pierre Henri | 15/10/2015

Pierre Henri, certainement qu'il faille faire pression sur la Russie ou tout autre exportateur pour empêcher des psychocraties d'obtenir la bombe, mais pourquoi faire une bombe alors qu'il suffit d'écraser un avion de ligne sur une centrale ???

Écrit par : Corto | 15/10/2015

Surtout que selon mes décomptes, il ne reste plus beaucoup de FA-18 pour protéger les cieux helvétiques, "à tout cassé" il n'en reste qu'un en état de voler !

Quand au fils de banquier qui vient de cracher en France, il aurait très bien pu sortir son zinc du bourbier, mais vous connaissez le courage des fils à papas qui ont le privilège de piloter les avions de l'armée suisse !

Écrit par : Corto | 15/10/2015

Quant aux "écolos" ils sont pires que les lobbys du nucléaire, eux ils font le commerce juteux de panneaux voltaïques nécessitant plusieurs fois l'énergie qu'ils pourraient produire durant leur vie que celle nécessaire pour leur fabrication, de plus fabriqués en Chine avec des centrales à charbon.

A ce sujet, Christian Van Singer, a fermé son blog et ainsi censuré le débat dans une des ses notes précédente !

Les panneaux photovoltaïques qui dérangent et qui font des moralisateurs de l'écologie des petits goebels en herbe !

Qu'il y avait-il de si gênant pour clore le débat sur ce sujet subventionné par l'argent public ?

toutes les études démontrent que la consommation d'énergie dédiée à la fabrication d'un panneau voltaïque se calcul en mégawatts, le silicium électronique est le matériel le plus gourmand en énergie lors de sa fabrication et nos autorités subventionne ce délire à coups de centaines de millions profitants à des entreprises privées responsable de la suffocation de millions de chinois !!

Surtout que des brevets, notamment israéliens permettent de fabriquer des panneaux voltaïques bien plus efficaces à partie de molécules de fer 10'000 fois moins gourmands en énergie !

Écrit par : Corto | 15/10/2015

Entièrement d'accord avec Corto, c'est un foutage sans nom, tant le nucléaire que le photo-voltaïque.

Écrit par : Jean-Claude Culligan | 15/10/2015

Les écolos, pour des raisons obscures mènent nul-part, exemple l'aberration des panneaux photovoltaïques et commercialisés par des clans "amis", donc, le malheur de l'écologie, ce sont les écologistes professionnels et leurs petits "privates" business !

Des solutions existent et sont rentables, simplement que les acteurs industriels attendent inlassablement que les brevets tombent pour s'accaparer sans frais des technologies salvatrices, c'est un gâchis sans équivalent et très dangereux, bousiller la planète pour ne pas récompenser les chercheurs et les inventeurs, nous en sommes là !

Écrit par : Corto | 15/10/2015

Influence russe au moyen orient :

L’Iran avance ses pions et débarque 3000 hommes au nord d’Israel !

Israël perturbé par l’arrivée de 3.000 combattants iraniens et 2.000 Cubains en Syrie.

Israël et l’Iran sont engagés dans un duel de communiqués, ces mercredi et jeudi (14-15 octobre), alors que la Russie se tient aux côtés de l’Iran.

Les sources des renseignements militaires israéliens se sont avérées plus communicatifs que d’ordinaire, lorsqu’elles ont révélé, jeudi 15 octobre que 3.000 hommes des troupes des Gardiens de la Révolution iranienne ont secrètement atterri en Syrie. C’est le plus vaste déploiement de forces terrestres iraniennes qui ait jamais mis les pieds en Syrie.

Jusqu’à présent, Israël avait conservé sous scellées tous les renseignements obtenus sur les mouvements des forces iraniennes. Cependant, prenant en considération ce nombre important d’hommes de troupes, la continuation des transports aériens russes et iraniens de forces en Syrie et l’éventualité que ces forces iraniennes puissent être déployées du côté syrien du Golan, les dirigeants israéliens ont décidé de rendre publiques ces dernières évolutions.

Cela est dû aux graves préoccupations que l’Iran puisse tirer parti du transfert de forces de Tsahal des frontières nord vers les fronts intérieurs, afin de réprimer l’explosion en cours de la violence terroriste palestinienne, pour prendre le contrôle de portions de territoires sur le Golan et la frontière israélo-libanaise.

Tsahal a publié cette information mercredi soir, disant qu’elle avait envoyé des drones et des unités de recueil de renseignements provenant du Commandement du Nord vers le centre du pays, afin de traiter la question du terrorisme palestinien.

Les unités de recueil de renseignements sont relativement nouvelles, rattachées récemment aux brigades et divisions de terrain, afin de fournir des données obtenues par les postes d’observation, par des incursions derrière les lignes ennemies et auprès des prisonniers capturés et interrogés. Le transfert de ces unités vers le centre du pays pose des difficultés à Tsahal sur les autres fronts et pourrait laisser l’armée sans autre option que de commencer à rappeler des réservistes de l’armée, si la vague de terrorisme ne prend pas fin.

Craignant que Tsahal ne frappe ses forces en Syrie, Téhéran a envoyé un message dissuasif à Jérusalem : la révélation de ses réseaux de tunnels souterrains pour y entreposer des missiles balistiques prêts au lancement.

L’Iran a montré ses missiles chargés sur des dizaines de camions géants, avec leur équipage se tenant prêt au lancement, pour prouver à Israël que tout est prêt pour passer à l’action immédiate, y compris pour déclencher la guerre.

La télévision d’Etat iranienne a exhibé les chefs des Gardiens de la Révolution inspectant les tunnels, les missiles et piétinant avec un grand mépris des drapeaux américains et israéliens.

Au cours d’une autre évolution militaire liée au Golan, les sources américaines de la Défense ont révélé mercredi soir que la Russie a transporté par voie aérienne en Syrie des unités de l’armée cubaine afin de combattre aux côtés de l’armée de Bachar al Assad. Ces sources ont précisé qu’il y avait des membres des corps de blindés cubains qui conduiront les tanks syriens,en ajoutant que le Chef d’Etat-Major cubain, le Général Leopoldo Cintra Frias est bien arrivé en Syrie avec ses troupes.

Selon diverses sources : l’arrivée des forces cubaines élargit encore l’effort de guerre russe.

Le fait que des troupes cubaines dirigent les tanks syriens pour attaquer les groupes rebelles syriens constitue une réalisation importante pour la guerre par procuration en Syrie menée par le Président Vladimir Poutine.

Ce n’est pas la première fois qu’on les retrouve au Moyen-Orient. En 1974, l’URSS avait débarqué deux brigades cubaines de tanks et les avait postées juste en face des positions de Tsahal sur le Mont Hermon et sur d’autres parties du Golan. De février à mai 1974, Tsahal a échangé des bombardements à l’artillerie lourde avec les cubains, accompagnés par des combats acharnés entre les avions de chasse israéliens et syriens. Cette guerre, menée du côté syrien par des officiers russes, s’est achevée le 31 mai 1974 par la signature d’un accord de séparation des forces entre Israël et la Syrie.

En plus de faire la démonstration de la stratégie de la Russie dans l’instauration d’une coalition militaire internationale afin de soutenir le Président Assad, le déploiement de troupes cubaines sert de signal clair en direction d’Israël que Tsahal s’en tienne à une non-intervention.

Écrit par : Corto | 15/10/2015

De ce nucléaire là, les écolos pro-islamistes n'en parlent jamais !

Écrit par : Corto | 16/10/2015

Faudrait-il que nous nous fassions égorger dans les rues (remarquez cela risque de nous pendre au nez, tout bientôt) pour que l'on comprennent en Europe que ce n'est pas l'Etat d'Israël qui veut la guerre, la destruction, voire l'élimination d'un Etat, mais bien les palestiniens et leurs pays amis-arabes complices!

Pour ma part, je ne veux plus de parlementaires pro-palestiniens, pro-islamistes et autres pro-arabo-musulmans sous la coupole.

Choisissez bien vos candidats.....nos gorges le méritent bien!

Écrit par : Corélande | 16/10/2015

Selon les chiffres, il semble que les suisses ont bien compris le message !

Écrit par : Corto | 16/10/2015

"....les suisses ont bien compris le message ! Ca vaut mieux puisque ça démarre; une femme politique verte allemande vient de se faire égorger par un allemand-SDF, pas d'accord avec la politique de merkel, et bien sûr xénophobe!
Quand se sont les palestiniens qui égorgent dans les rues d'Israël bien évidemment ils ne sont pas xénophobes, eux!

Les temps sont comptés, nous sommes vraiment sur une poudrière et il nous faut un nouveau parlement solide et courageux qui soit capable de remettre tous les gouvernants européens à leurs places, au vu des énormes conneries qu'ils sont en train de pondre!

Écrit par : Corélande | 17/10/2015

Votez pour les candidats favorables à Israël !

C'est mieux !!

Écrit par : Corto | 18/10/2015

M. Van singer est sur un siège éjectable, alors je lui donne un message à transmettre à ceux qui se croient les chefs au parlement fédéral!

Les Votants MAJORITAIRES du jour vous on donné LES ORDRES! Nous sommes revenus à 2007 parce que nous voulons annuler les conneries de 8 années qui a vu notre pays de défroquer devant le monde entier.
LE PARTI LE PLUS FORT DE CES VOTATIONS VOUS PRIE D'EJETER MME STRUMPF ET DE METTRE AU CONSEIL FEDERAL le deuxième UDC qui sera proposé par notre parti!

NOUS NE LAISSERONS UN CLAN DE MAGOUILLEURS cracher sur nos bulletins de vote une seconde fois!

Écrit par : Corélande | 18/10/2015

@Corélande
La représentation de l'UDC aux Etats est toujours aussi médiocre, derrière le PS, le PDC et le PLR, bref dernier. Ce qui veut bien dire que les non UDC, majoritaire dans ce pays, n'ont aucune confiance dans les candidats de l'UDC.

Alors respectons le vote de la grande majorité des citoyens qui n'ont pas confiance dans ce parti. Un 2eme UDC au CF, c'est le contraire de ce que souhaite la majorité du peuple (72%).

Écrit par : motus | 18/10/2015

Motus, et si vous commenciez par respecter ceux qui n'ont pas votés, ni à gauche et ni écolo ?

Écrit par : Corto | 18/10/2015

Faudrait déjà attendre le résultat final, donc du second tour des Etats, avant de chanter....motus!
Car à entendre ce soir le clan des magouilleurs, alors que l'UDC est à hauteur de 29,5 % des Votants, et bien on va repartir au "charbon". Et là je peux déjà vous dire que les propos de ce soir, ne sont pas tombés dans les oreilles de sourds!!!!!....Votants!

Écrit par : Corélande | 18/10/2015

@Corélande
On verra si la droite sera majoritaire aux Etats, je penserai à vous au 2eme tours !!

Écrit par : motus | 18/10/2015

Pour l'heure l'UDC et ses amis de la Lega et le MCG + le PLR ont la majorité au parlement avec 101 sièges.
Par ailleurs, ce soir, certains ont bien compris de quel bord il faudra
être tout prochainement. La claque en a fait rougir plus d'un(e)!
Et ce n'est pas les magouilles de darbellay et levrat pour faire une place au CF pour le valaisan qui vont gagner.

La situation est meilleure qu'en 2007 et ce n'est certainement pas pour rien qu'on y revient à la situation de 2007. Pas besoin de vous rafraichir la mémoire je pense!
Pour les Etats, nous allons bien voir!

Par ailleurs enchantée de la non-réélection de M. Van singer et Derder!C

Écrit par : Corélande | 19/10/2015

La gauche gueule toujours plus haut quand elle s'écrase, c'est à sa qu'on la reconnait !

Aux Etats comme au national, ce sera le même constat et au mois de novembre avec l'arrivée des migrants et leurs scandales quotidiens, rien qu'en 3 semaines les problèmes liés sécurité vont encore apporter des points à l'UDC !

La gauche qui articulait encore hier le chiffre d'un pour-cent et demi et voilà que ça saute à 5 % rien que pour l'UDC !

Écrit par : Corto | 19/10/2015

Motus, faudrait juste refaire un peu vos calculs....."rira bien qui rira le dernier!!!!"

Écrit par : Corélande | 19/10/2015

C'est avec plaisir que j'apprends également que M. Schwaab et Mme Adèle Thorrens n'ont pas été réélus...non plus!

Écrit par : Corélande | 19/10/2015

Maintenant que M. Van Singer à pris une veste, il aura le temps de potasser les archives du PS et découvrira, un peu tard, que ce n'est pas le POP qui a refusé de manifester contre l'invasion de l'URSS en Hongrie en 1956 mais bien le PS !! Ce parti-ami des Khmers Verts a aussi soutenu ouvertement le Génie des Carpates Ceaucescu et que leur ex-président Hubacher passait toutes ses vacances chez son ami Erich Honecker en RDA ! Ceci explique cela ! Donc les Pastèques magouillent avec un parti anti-démocratique

Écrit par : Octave Vairgebel | 26/10/2015

Qu'Est-ce que ça fait du bien, un bon coup de balai! Au tour d'EWS ! Dites-moi ça va sentir propre maintenant dans cette belle maison qui nous gouverne!

Écrit par : Corélande | 28/10/2015

@Corélande, Vairgebel, Corto et consorts : La plupart des lecteurs du blog apprécieront le caractère de vos commentaires qui rappellent la montée des Nazis en Allemagne... A quand un appel à une nuit de cristal helvétique?

Écrit par : Christian van Singer | 29/10/2015

Le soleil; sigle de l'UDC vous répondra.....enfin de nouveau de la lumière et de la chaleur! Bon vent à vous cher Monsieur, et on va tout faire pour que vous ne vous sentiez pas trop seul en essayant de vous envoyer sieur levrat!

Écrit par : Corélande | 29/10/2015

Si tous ceux qui se prononcent pour l'abandon du nucléaire avaient quelques notions d'économies ils auraient compris qu'il existe une masse financière potentielle pour y arriver. Cette masse provient à la fois des privés et des communautés publiques. Cela étant admis il fallait analyser ensuite le degré de productivité et d'autonomie des énergies à disposition. Cela fait il fallait alors foncer en priorité avec l'énergie se montrant la plus performante. C'est tout le contraire qui se fait. Les milieux anti nucléaires admettent un seul et unique lobby: le nucléaire, ils ne voient pas que l'entier du secteur de l'énergie engendre tout le temps des lobbies, ainsi ils ne voient pas qu'aujourd'hui existent des lobbies de l'éolien et du solaire et que le lobby de l'hydraulique a disparu. Ce qui fait que les lobbies mentionnés sont arrivés à la prouesse inouïe de démontrer que seul l'hydraulique n'était pas rentable puisqu'en concurrence avec l'électricité d'importation quasi gratuite. Les anti nucléaires n'ont en général pas le sens de l'autonomie électro-énergétique du pays, alors que l'entier du fonctionnement du pays dépend de l'électricité, sans elle rien ne fonctionne. Cela semble alors évident qu'il ne s'agit plus d'une question de concurrence mais bien de non dépendance.
En fait la Suisse aurait très bien pu se passer entièrement du nucléaire si à l'époque on s'était contenté de progresser en hydraulique et d'augmenter le rendement en modernisant tout ceci en intégrant les données écologiques. En même temps on pouvait aussi augmenter considérablement le solaire, particulièrement le thermique en posant de nouvelles toitures comme cela existe:
http://www.ideesmaison.com/Construction/Gros-travaux/Couverture-pourquoi-utiliser-la-tuile-de-verre/Couverture-pourquoi-utiliser-la-tuile-de-verre.html

Investir aussi dans le soutien aux entreprises novatrices.

Au lieu de cela des dizaines de millions sont engagés dans des installations qui ne remplaceront jamais le nucléaire, par exemple l'éolien et ses frais d'étude.

Écrit par : Christian favre | 29/10/2015

Et si on parlait des dégâts que les écolos ont provoqué dans le monde agricole. En ce moment ils reçoivent leurs décomptes: Fr. 10'000.-- de moins en pénalité pour n'avoir pas répondu à un contrôle des champs.....! Quel est l'ouvrier qui accepterait cela ? Oui car les écolos ont rendus nos Agriculteurs en ouvriers corvéables comme au bon vieux temps de l'URSS!
Fr. 400.-- de pénalité pour avoir fait une fausse déclaration : entendez par là qu'une inscription a été trop tardive!

Vous en voulez encore des exemples?

Bon ils ont gagné les écolos et autres socialos, car les jeunes Agriculteurs s'organisent pour tout vendre et partir au Canada. Là-bas on les attend à bras ouverts car pour eux, ils sont hyper bien formés par nos écoles d'agricultures.

Écrit par : Corélande | 29/10/2015

@Corélande : A quel parti appartient le chef du département M. Scneider-Amman? PLR ! Et M. Lehmann, directeur de l'OFAG? Et quels sont les partis majoritaires au Parlement et au Conseil fédéral? UDC, PLR, PDC... Ce ne sont pas les écolos ni les socialos qui ont écrit les ordonnances, qui dirigent les fonctionnaires de l'OFAG, qui dictent la politique agricole... Intentionnellement ou pas vous vous trompez de cible.

Écrit par : Christian van Singer | 29/10/2015

@Corélande
Les paysans sont aidés avec l'argent des impôts, il est normal d'avoir une contrepartie. Il ne faut pas manquer d'air de la part des paysans, pour râler contre l'Etat.

Écrit par : motus | 29/10/2015

Les fonctionnaires aussi sont payés avec l'argent de nos impôts! Et quand on voit les glandeurs qui nous répondent, voire qui justement ne savent pas nous répondre, alors là motus et bouche cousue!
Ces gens-là sont payés grassement pour ne rien foutre ou presque, alors venez un peu...un tout petit peu de temps chez un paysan et vous nous en direz des nouvelles, quant à leur temps d'occupation surchargé pour ne rien gagner.
Tout ceci est dû à la nouvelle politique agricole 2014-2017 voulue par les écolos et autres socialistes (la droite n'a pas pu les stopper au parlement) qui donnent des subventions pour laisser les terres en jachères, et faire les jardiniers. Tout en pénalisant ceux qui produisent pour nourrir soit leurs animaux, soit nos concitoyens!
Une isabelle Chevalley qui se déplace en tant que biologiste pour des analyses et conseils à l'agriculteur demande 1000.-- et ceci est obligatoire et vous n'avez pas intérêt a rater le rendez-vous!
Et je ne vous parle pas des contributions annuelles diverses et variées qui sont toujours de l'ordre de 1000.-- et plus.
Alors des paiements directs d'un côté pour reprendre et donner des ordres débiles de l'autre, franchement faut être un vrai naze pour croire que cela va durer encore longtemps!
Je pourrais aussi vous faire un chapitre sur les PLR qui ne cherchent qu'à s'approprier les terres, avant l'entrée en vigueur de la LAT, pour faire du bétonnage et autres constructions d'habitat de haut-standing!

J'ai assez sonné l'alerte, maintenant je les aide (pour les jeunes) à partir, s'expatrier et aller nourrir les populations qui savent que leur survie passent par le respect des gens de la terre!

Écrit par : Corélande | 29/10/2015

Et si on s'intéressait aux chiffres exacts des productions sensées remplacer les 26370 millions de kWh nucléaire, 37,9%
Exemple: production éolienne en Suisse en 2014: 101 millions de kWh
production solaire électrique en 2014: 842 millions de kWh
production hydraulique en 2014: 39308 millions de kWh 59%

Total en % de l'éolien -solaire électrique -biogaz - bois : 2,2%
parmi ces 4 sources, seules 2 sont constantes, le biogaz et le bois.

En 1970 l'hydraulique représentait le 89,6% de la production électrique, c'est dire que l'effort d'augmentation pour se passer du nucléaire était parfaitement possible. Ce fut une immense erreur de passer au nucléaire, preuve par les chiffres.


Réf.: dernier rapport de l'OFEN: http://www.bfe.admin.ch/themen/00526/00541/00542/00631/index.html?lang=fr&dossier_id=00763

Écrit par : Christian Favre | 30/10/2015

M. Van Singer, je n'ai jamais parlé de nazis mais je constate que la gauche et, particulièrement, le PS, donc vos cousins, ont toujours soutenu les dictatures de l'Est et les archives du défunt journal Berner Tagwart (organe officiel du PS) nous montre très clairement cet état de fait. Même, avant la dernière guerre,le PS avait écrit à un chef d'Etat européen pour le féliciter de son excellent travail et que notre pays, la Suisse, devrait suivre son exemple ! Ce dictateur se nommait Benito Mussolini et était un exemple pour la gauche suisse !!!

Écrit par : Octave Vairgebel | 02/11/2015

ça censure, c'est la fin, les masques de l'innocence commencent à tomber !

Ils va falloir prendre des mesures à la staline, votre unique maître à penser, tout ça pendant que des chinois meurent asphyxiés en fabriquant des panneaux photovoltaïques avec des centrales au charbon !

Écrit par : Corto | 20/11/2015

Le point faible de Mr. Van Singer, ce sont les morts chinois morts en respirant les fumées des usines fabriquant des panneaux photovoltaïques et les centaines de millions provenant des contribuables finançant ce massacre !

Il y en a qui meurent avec la conscience pas tranquille !

Écrit par : Corto | 20/11/2015

Il y a d'autres blogs, beaucoup d'autres, blogs, sur lesquelles ces lignes seront soigneusement copiées-collées !!!

Écrit par : Corto | 20/11/2015

Écrit par : Corto! | 20/11/2015

@Corto, il y a effet en Chine, comme dans de nombreux autres pays, des usines qui produisent dans des conditions sociales et environnementales inacceptables et/ou qui font du dumping.
D'ailleurs j'étais intervenu au Conseil national pour que la Suisse prenne des mesures comme les USA et l'UE, mais sans succès.
Mais on ne peut pas généraliser à tous les producteurs chinois.
Et j'espère que vous n'achetiez aucun produit chinois si vous prenez au sérieux vos affirmations.
J'y ai déjà répondu une fois, vous renvoyant à des études récentes et fiables qui montrent que le temps pour que les panneaux photovoltaïques fournissent autant d'énergie qu'il en faut pour les produire varie de 6 mois à 2 ans suivant les méthodes de production et l'ensoleillement. Et que leur bilan carbone varie d'excellent à bon. Mais vous préférez vous en tenir à des données dépassées et polluer les blogs avec des affirmations fausses et agressives.
Comme je n'ai pas de temps à perdre pour répondre chaque fois que vous proférez des inepties, effectivement je vais dorénavant vous "bannir" et effacer vos commentaires. CvS

Écrit par : Christian van Singer | 20/11/2015

Monsieur Van Singer, sans fermer le présent blog, êtes vous d'accord d'aller jusqu'au bout d'un échange écrit concernant la production de PV ?

(je déteste la censure et le refus de débattre, ça me rend nerveux, et la Suisse et ses silences débouchant sur les corruptions allant des états fournis clés en mains jusqu'au football me rend également passablement nerveux !)

Alors c'est quand vous voulez, mais je refuse que certains censure alors que d'autres ont mis au point un bijoux de communication comme internet, c'est simplement du gâchis !

Bien à vous

Écrit par : Corto!! | 21/11/2015

Voudriez-vous commencer par débloquer mes accès en tant que "corto" ainsi que pour mon IP !

Je suis ouvert à la discussion, notamment en ce qui concerne la production de PV

Écrit par : Corto!! | 21/11/2015

Avoir développé autant de génie pour permettre au citoyens de se confronter pour fermer les blogs lorsque ça dérange, ou simplement censurer est particulièrement énervant, surtout dans un pays où les secrets les plus sales gouvernent, du frics sale des dictateurs aux dirigeants du football, y a que ça, des suisses qui doivent se taire !

Sachez que votre façon d'agir, comme vous l'avez fait avec mes commentaires est particulièrement lâche.

Bien à vous et je me réjouis d'échanger des infos sur la production de panneaux voltaïques, je vous préviens, je suis scientifique et j'avais en son temps, brièvement travaillé dans ce domaine, notamment avec l'EPFL.

Des solutions 100 fois moins dévastatrices existent en matière d'énergie solaire, cependant le diable se cache dans des circuit immuables à notre société qui ne fait remplacer un mal par un autre mal, c'est l'unique raison qui a fait de ce monde un vaste gâchis !

Écrit par : Corto!! | 21/11/2015

Les verts ne font que de la politique par opportunisme! Quand on voit qu'une "repêchée" se permet de dénigrer la majorité votante en affirmant ne pas vouloir voter pour le représentant du plus grand parti lors de l'élection fédérale, on comprend parfaitement que ces gens n'ont aucun respect de la démocratie et encore moins de son expression populaire!

En conséquence se sont de vrais totalitaires qui utilisent les systèmes; comme les communistes de l'ex-URSS à leur seul profit, et dès lors que ça les dérange, ils sanctionnent!

Encore 4 ans pour les miettes qui restent, après ils feront partie du passé comme staline, mussolini et autres saddam!

Écrit par : Corélande | 21/11/2015

@Corto: dès que j'aurai un peu de temps c'est volontiers que je débattrai dans ce blog avec vous, et d'autres, sur le photovoltaïque.
@Corélande: on a fait les mêmes reproches aux personnes qui s'opposaient à la montée du Nazisme en Allemagne...

Écrit par : Christian van Singer | 21/11/2015

Christian, "on a fait les mêmes reproches aux personnes qui s'opposaient à la montée du Nazisme en Allemagne."

C'était valable dans les 2 sens !

Concernant votre réponse me concernant, "dès que j'aurais un peu de temps", c'est aussi une forme de fuite, de la même trempe que censurer ou fermer le blog !

N'êtes-vous fait que de ce bois là ?

Écrit par : Corto!! | 21/11/2015

Autre question, vous aviez du temps pour bloquer les accès à votre blog, est-ce que vous aviez assez de temps pour les débloqués ?

Merci de répondre

Écrit par : Corto!! | 21/11/2015

Christian est trop occupé dans la vente de panneaux voltaïque tuant des chinois par centaines de milliers pour bien vouloir essayé de débattre ?

Écrit par : Corto!! | 24/11/2015

Alors, en 2 mois, pas deux minutes pour défendre les mensonges que vous avez parsemer pendant des années, notamment sur l'horreur du photovoltaïque et la bande copains qui s'engraissent comme des porcs sur la mort de millions de chinois et le taux de CO2 le plus élevé (10 fois plus) vis-à-vis des autres énergies fossiles !

Vous n'avez pas de solution pour contrer le nucléaire, ou plutôt, les solutions existantes ne vous intéressent pas, car pas rentable pour vos copains subventionnés !

Je suis d'accord avec vous concernant le nucléaire, 200%, cependant il faudrait premièrement faire des économies d'énergie, surtout dans les secteurs industriels qui consomment les 80% de l'électricité produite, produire moins et des produits réparables et non des produits conçus pour être détruits après une courte vie !

Les humaines achètent des millions de tonnes de camelotes tous les jours, des voitures qui ont une vie moyenne de 6 ans, des gadgets inutiles et après avoir été achetés, restent dans des armoires etc...

Aujourd'hui, il y a alerte grave en Belgique, 3 réacteurs totalement usés et très dangereux ont été réactivés, représentant à eux 3, plus de 16'000 fissures et dont les systèmes de sécurités ont été shuntés, comme à Tchernobyl !

Un danger nucléaire imminent menace l'Europe et le monde !

Faites passer le message !!!!!

Écrit par : Corto | 31/01/2016

on peut accuser Monsieur Maurer de tout ce qu'on veut pour qui est enchanté de le faire cependant quand on voit des négriers numériques faire le travail de certains étudiants on est en droit de se demander si certains travaux ne vont par être exploités par des gens sans conscience et à des fin peut-être encore plus graves que ce qui est reproché à Monsieur Maurer !

Écrit par : lovejoie | 24/02/2016

La centrale de Fessenheim, exactement le même scénario qu'à Tchernobyl pendant qu'ils annoncent un accident de niveau 1 (sur 8) !!!

Ca laisse très perplexe !

Aucun doute que d'ici peu, nous serons tous irradiés, lorsque nous serons plus radioactifs que les coeurs des réacteurs, alors le lobby nucléaire n'aura plus de soucis à se faire !

Écrit par : Corto | 06/03/2016

Les commentaires sont fermés.