18/02/2014

Terroristes, pirates du ciel : chez nous, respectez les heures de bureau svp !

Voilà le credo de notre ministre défaillant de la défense !

Il demande des avions de combat supplémentaires, 22 Gripen, mais il ne dégage pas les moyens nécessaires pour assurer la police du ciel 24 heures sur 24. Pourtant l'armée dispose annuellement au bas mot de 4,3 milliards de francs.

Nos avions de combat volent de 8h à midi et de 13h30 à 17h. Punkt Schluss ! En dehors de ces heures il n'y a même pas un service de piquet. Et ce n'est pas faute d'avions : nous disposons de 32 excellents F/A-18 et de 54 Tiger, mais il manque du personnel au sol et des pilotes, disponibles en dehors des heures de bureau. Heureusement que la collaboration avec les pays voisins est bonne !

Il faudrait que M. Maurer et ses colonels réalisent que la guerre froide est finie, qu'après l'éclatement de l'URSS les dangers ont changé : terrorisme, espionnage, cyberguerre... et qu'ils répartissent autrement les moyens considérables dont notre armée dispose.

 

Commentaires

Toute cette histoire est d'une telle absurdité! Pourquoi vouloir investir dans l'achat de 22 Gripen qui vont coûter au peuple suisse un paquet, juste pour que Ueli Maurer puisse dire que l'armée de l'air suisse est bien équipée, si à côté on ne lui donne pas les moyens d'être opérationnelle. Non absurde n'est même pas le mot, je dirais plutôt stupide. Une étrangère qui paie ses impôts en Suisse depuis 43 ans.

Écrit par : Francine Sidler | 19/02/2014

Incapacité d'intervention 24/24, une vraie incompréhension effectivement, un incompétence que VOUS avez entretenue avec vos amis de la gauche et du GSsA ! Osez venir vous en plaindre n'est qu'hypocrisie!!

Nous aurons dès 2016 avec la réorganisation du plan DEVA les moyens financier (ce que VOUS combattez) puis avec l'achat du Gripen E nous aurons une dotation suffisante en avions de combat (ce que VOUS combattez), soit les deux facteurs nécessaires à une aviation militaire digne de ce nom (ce que VOUS combattez)!

Et à l'évidence avec la gifle de septembre dernier soit 73,3 % de gens qui VOUS ont combattu, il est clair que la majorité du Peuple soutien son armée et VOUS combat !

Pour le reste nous savons vous et moi vos méthodes de mensonges pour arriver à vos fins, méthode indigne d'un politique qui prétend vouloir un monde meilleur.

Vous êtes à la politique ce que Monsanto est à l'agriculture !

Écrit par : Steeve | 19/02/2014

Exact !

Ces pirates de l'air n'ont aucun respect pour les heures de repos, quel manque d'éducation !

Écrit par : Marie | 19/02/2014

Un billet honnête sur le sujet : http://guillemets.blog.24heures.ch/

Écrit par : Géo | 19/02/2014

@Steeve
Que monsieur Singer combatte les avions et l'armée, ce n'est pas un fait nouveau.
Mais vous êtes malhonnête sur un point:
Ce n'est pas de sa faute si la police du ciel 24/24 n'est pas une réalité en Suisse.
Le problème uniquement de notre ministre Maurer. Car il a un budget avec des priorités à donner. La police du ciel 24/24 nécessiterait 35 millions par an, estimation haute. Sur son budget de plus de 4 milliard, cela doit se trouver. Certes, au détriment d'autre chose. Mais dites moi ce qui, actuellement au sein de notre armée, peut justifier d'une priorité plus importante que d'assurer la sécurité de notre espace aérien? Parce que j'ai beau tourner dans tous les sens la question, je ne vois pas.
L'entretien de nos chars? Du parc automobile? La bonne blague...de forteresses obsolètes? d'un système informatique défaillant? Je me pose la question, et c'est une question importante, quel sens des priorités à notre ministre?

Écrit par : Lefredo | 19/02/2014

@ Lefredo: FAUX ! Car Ueli Maurer ou un autre ministre, peu importe, fait avec les moyens que le parlement veut bien lui donner! Hors, si des parlementaires se sont battus pour des moyens en faveur de l'armée se n'est pas le cas de Van Singer!

Vous donnez des leçons pour trouver des millions ? Justement, cela ne se fait pas comme cela DEVA vous avez entendu parler? De plus cette acquisition ne se fait pas au détriment des autres systèmes d'armes.

Écrit par : Steeve | 19/02/2014

@Steeve
C'est bien beau de crier des FAUX, mais de ne pas donner d'arguments qui contrent les miens.
M. Maurer a un budget de 4,3 milliards pour l'armée, il aurait donc pu mettre en place cela bien plus vite. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait? Pensez vous sincèrement que M. Van Singer a l'influence pour faire capoter un tel projet? En aurait-il seulement l'envie?
Votre idéologie vous aveugle Steeve. Si la Suisse et sa police du ciel est ridicule, c'est la faute à Maurer et a son inconséquence. Pas la faute aux parlementaires de gauche, quels que puissent être leurs arguments quand il combattent le budget de l'armée.
La meilleure armée du monde...elle est tellement bonne...en tout cas certainement un des plus mauvais ministres depuis longtemps qu'elle a, l'armée suisse.

Écrit par : Lefredo | 19/02/2014

Je profite d'un endroit où je peux encore dire quelque chose. Je trouve lamentable la mentalité de Monsieur van Singer qui consiste à donner ses derniers "arguments" avant de fermer les commentaires. Avez-vous peur de quelque chose? De voir la vérité en face?

Écrit par : Hornet | 03/04/2014

Les commentaires sont fermés.