09/12/2013

Accord de libre échange avec la Chine, un choix difficile

Le Parlement doit se prononcer sur l'accord de libre échange avec la Chine. Comme tous mes collègues Verts, j'estime qu'il devrait contenir des dispositions contraignantes concernant le respect des droits humains et regrette que des normes sociales et écologiques plus élevées n'y figurent pas.

 

L'on peut toutefois considérer, comme l'a dit le Dalaï Lama lors de sa visite au Parlement, qu’avec le maintien du dialogue, on obtiendra davantage de progrès. La Chine n'a-t-elle pas annoncé qu'elle fermera les camps de travail d'ici fin 2013 ?

 

Difficile dans ces conditions de refuser l'accord.

 

Commentaires

Bien le bonjour Monsieur Singer ,quand on sait la Chine ne plus vouloir envoyer des ailerons de requins en Europe pour y être dégusté comme ce fut dès 1958 ,l'eau risque de couler longtemps encore sous les ponts avant la réalisation des vœux de la Suisse
Non pas que je sois défaitiste bien au contraire ,le monde scientifique a su me redynamiser par ses théories toutes faites/rire/mais la Chine fait beaucoup de promesse à l'Occident et celui-ci oublie qu'en Asie le temps n'est pas vécu sur le même tempo.Ce pays possède l'art et la manière pour bluffer les autres continents
toutes belles fêtes de fin d'année pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 10/12/2013

Lorsque Obama décide de recevoir le Dalai Lama , les autorités chinoises sont furieuses en apparence mais cela n'a jamais remis en question les accords de libre ´change avec les etats unis. On a l'impression que la réalité économique l emporte toujours sur les droits de l'homme.

Écrit par : entreprise hong kong | 28/02/2014

Les commentaires sont fermés.