26/10/2007

Merci… Et n’oubliez pas le 2e tour !

Un grand merci aux citoyennes et citoyens qui, en élisant les Verts Luc Recordon, Adèle Thorens et Daniel Brélaz, ont voté en faveur de l’environnement et de la cohésion sociale.
Grâce à vous, les Verts sont proportionnellement le parti qui progresse le plus au Conseil National : 50% d’élus en plus tant au niveau suisse (21 sièges au lieu de 14) que vaudois (3 sièges au lieu de 2)!
Il s’agit maintenant d’élire Luc Recordon et Géraldine Savary au Conseil des Etats.
Après le premier tour, les Verts et la gauche y sont encore fortement sous-représentés: qu’un élu sur 5, alors que plus du tiers des Suisses votent pour eux.
Vous avez l’occasion de rétablir un certain équilibre, mais surtout vous pouvez envoyer à la Chambre haute deux personnalités de confiance:
Luc Recordon et Géraldine Savary.
gsetlr.jpg
Pendant la précédente législature, ils ont montré leur compétence et leur sens du dialogue.
Les associations environnementales attestent qu’ils ont régulièrement pris parti en faveur du climat, pour la promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.
Et tout le monde reconnaît leurs efforts pour améliorer la qualité de vie de chacun et le climat social.
Notez aussi qu’avec l’élection de Luc Recordon au Conseil des Etats, j’entrerais au Conseil National et Alessandra Silauri au Grand Conseil…

Puis-je compter sur vous pour voter et faire voter Luc Recordon et Géraldine Savary d’ici le 11 novembre?

Salutations cordiales.

Christian van Singer député, candidat au conseil National

christian.vansinger@verts-vd.ch
www.vansinger.ch 

Commentaires

"Notez aussi qu’avec l’élection de Luc Recordon au Conseil des Etats, j’entrerais au Conseil National et Alessandra Silauri au Grand Conseil…"

Vous pensez RÉELLEMENT que cette partie de l'analyse puisse avoir une quelconque importance dans le choix des électeurs pour ce second tour ?
Qu'un électeur choisisse la liste Savary / Recordon pour que Monsieur van Singer aie la possibilité de "passer" du Grand Conseil Cantonal au Conseil National....
Si vous "passez" au National, cela ne sera qu'un dommage collatéral de la réussite Savary / Recordon, ne vous en déplaise.

De toute façon, si le Verts sont cohérent et Brélaz avec eux, vous pourrez de toute façon aller à Berne, notre Saint-Dic se désistera pour éviter le cumul des mandats! Pourriez-vous nous parler de cela dans un de vos prochain "papier" ?

Écrit par : L'anar de droite | 27/10/2007

Mais oui, j'ose espérer que des électeurs apprécient et les qualités d'Alessandra Silauri, qui fera une excellente députée, et la façon dont j'ai défendu des dossiers environnementaux et sociaux au Grand Conseil et qu'ils souhaitent que je puisse en faire autant à Berne.
D'ailleurs, si je n'avais pas mentionné cette conséquence de l'élection de Luc Recordon. des lecteurs attentifs et bien intentionnés comme l'anar de droite n'auraient pas manqué de la relever...
Quant aux doubles mandats, je pense que chacun est assez grand pour juger, si les charges sont compatibles, ce qu'il peut assumer. Pour ma part, je ne pourrais être à la fois député au Grand Conseil, à la fois Conseiller national.

Écrit par : Christian van Singer | 27/10/2007

Je prends note que vous n'êtes pas d'accord avec votre propre parti qui est contre le cumul des mandats.
Le plus grand problème des Verts c'est qu'aujourd'hui il ont remplacé la lutte des idées par la lutte du pouvoir!

Écrit par : L'anar de droite | 28/10/2007

Vous avez remarqué qu'ils se ressemblent beaucoup ? Bon la moustache de Savary est moins fournie il est vrai...

Écrit par : Géo | 29/10/2007

Les commentaires sont fermés.